balançoire artisanale

balançoire bois
balançoire bois

balançoire

125,00 €

  • 3,5 kg
  • à partir de 3 semaines

Pour changer des balançoires toutes pareilles ou en plastique, nous avons voulu re créer une balançoire comme celles dans les jardins d'autrefois. L'assise est façonnée manuellement avec une découpe en demi-cercle doucement arrondie pour se balancer en toute quiétude et aisance. Les cordages ont été conçus par un artisan matelotier, qui travaille avec doigté les fibres modernes comme les tresses creuses. Il a réalisé les attaches en 'bonnet turc' ourlées de tresse noire, à l'ancienne. L'usinage du siège en bois massif a été fabriqué par une petite entreprise à Nantes et finement poncé comme les bords de l'assise en arrondi pour ne pas couper la circulation. 

Retrouver ces petits moments de bonheur, cette sensation grisante de voler dans les airs ou cette envie de râler parce que, toujours, celui qui vous pousse voudrait vous faire toucher les étoiles. La qualité des matériaux et des finitions lui permet de passer son temps dehors et de durer des générations.

  • Cordages en polypropylène aspect chanvre
  • Attaches tressées avec la technique du bonnet turc et système de réglage
  • Assise en bois de frêne finement poncée et arrondie sur les arêtes
  • Dimensions : 60 cm long x 21 cm large
  • Existe avec cordage coloris chanvre ou noir.

Délai de livraison : septembre 2020

 

Vous pouvez nous indiquer au moment de la commande la hauteur de votre point d'ancrage (plafond, poutre, branche d'arbre etc.). Nous ajusterons ainsi parfaitement la hauteur des cordages et donc, celle de la balançoire. Pour les hauteurs inférieures à 2m, le cordage n'aura pas de système de réglage, faute de place. 

 

Nouveau : le kit d'attaches (voir descriptif ci-dessous)


balançoire bois
balançoire bois
balançoire bois
balançoire bois
balançoire bois
balançoire bois

NOUVEAU : LE KIT D'ATTACHE ASSORTI

 

 Thomas, notre artisan 'matelotier', innove en proposant à tous ceux qui envisagent de suspendre leur balançoire à une branche d'arbre ou à une poutre, un système percutant.

Constitué de deux cordages assortis avec deux épissures (noeud d'attache travaillés en tresse) et deux mousquetons, ce kit d'attache permet de relier le cordage existant. Il suffit ensuite de raccorder avec les mousquetons le cordage d'origine de la balançoire. Ce système évite de blesser l'arbre par un perçage agressif et renforce la sécurité des attaches. 

Les cordages (noirs ou naturels) restent les mêmes que ceux utilisés pour la suspension elle-même, L'aspect esthétique est préservé. 

 



other outdoor games