195,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Taille 1mx1m : 7 jours pour les articles bruts, 15 jours pour les modèles peints. ,
Taille 2mx1,2m : 3 semaines de délai pour les articles bruts, 4 semaines pour les modèles peints.
DESCRIPTION
Voilà une belle façon de mettre en valeur les arbres de nos forêts : en faire des potagers et y faire pousser des ... arbres. Ces carrés potagers sont réalisés par Vincent, un menuisier talentueux installé en Maine et Loire. Fabriqués en bois Douglas, solide et durable, comme nos meubles, ces potagers ont leur place au sein de l’univers de Ladivine. Sans traitement autoclave, ils accueilleront toutes vos cultures bios sans les polluer. L’intérieur des parois est traité au goudron de bois pour isoler les lames de l’humidité sans avoir recours aux bâches PVC. Notre goudron est un produit sans solvant chimique puisque c’est de la sève d’arbres brûlée.
Le carré potager n’a pas de fond pour permettre aux microorganismes de circuler Plus besoin de bêcher ni de désherber !
Sur mesure : nous contacter
PEINTURE
Si vous souhaitez recevoir vos jardinières sur pied déjà peintes,
rendez vous sur la page Peintures . Choisissez votre couleur et ajouter le nombre de pots souhaités à votre panier (1 pot pour 1 potager commandé). Pour les potagers hors gabarit ou de plus grandes dimensions, prévoir 2 pots.
Vous pouvez aussi nous indiquer au moment de votre commande
de ne pas peindre les pieds et/ou le rebord de la jardinière.
Vous pouvez aussi décider de la peindre vous-mêmes. Dans ce cas, cocher la case 'brut' et commandez un pot de la couleur de votre choix dans notre rubrique Peinture.
CONSEILS POUR UN BEAU POTAGER
Le Douglas naturellement résistant et imputrescible, n’a pas été traité. Ceci est essentiel pour pouvoir récolter des fruits ou légumes sains, les produits de traitement risquant de passer dans la terre et dans les légumes.
La hauteur de 30 cm permet de jardiner sans être trop penché. Le bois peut être mouillé régulièrement, ce n’est pas grave puisqu'il est protégé par le goudron de bois et qu'il a la possibilité de sécher.
Installer un potager, c’est s’inscrire dans un développement durable et responsable et acquérir une indépendance alimentaire saine. Pour réussir du premier coup son potager sans être expert, reportez-vous à l’excellent blog ‘autour du potager’ : http://www.autourdupotager.com/2011/01/5-erreurs-a-eviter-au-potager-en-carre/. Il est détaillé les 5 règles d’or : planifier ses cultures, les surveiller, penser verticale, avoir une bonne dimension de structure, privilégier les légumes à croissance rapide et peu encombrants.
Ce n'est pas la peine de remplir à ras bord de bon terreau qui vous coûtera un bras. Ajouter du sable sur 10 cm de hauteur (vendu en GS 8€) en fond de bac qui a l'avantage de n'avoir pas d'effet de tassement, comblera à moindre coût la surface inférieure du bac et drainera l'humidité. Une épaisseur de 20 cm de bon terreau bio mélangé avec un peu de tourbe suffira à cultiver toutes les plantes potagères. N'oubliez pas avant de planter de respecter dans vos choix de plantes, la biodiversité et la compatibilité des plantes.
En savoir plus sur les différentes méthodes pour bien démarrer son potager
En savoir plus sur les différentes méthodes pour fabriquer son engrais pour bacs et carrés potager :
"Cultiver un potager nous remet dans une situation qui nous rééquilibre, qui nous rassure."
Gilles Clément