18,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Absolument génial, voici un système d'arrosage écologique, économique, intelligent et efficace pour toutes vos plantations en terre, en pot ou en carré potager.
Ces poteries d'irrigation à enterrer diffusent l'eau et joueront un rôle révolutionnaire au sein de vos plantations quelque soit leurs tailles. Technique ancestrale et très efficace, celles-ci vont alimenter la plante en eau au niveau des racines. Elles sont enterrées au pied d'une plante et remplies d'eau puis refermées. Elles vont permettre de s'absenter de chez soi pour une durée rallongée sans craindre que les plantations se dessèchent! Plus besoin d'arroser, juste besoin de les remplir une fois par semaine.
Ces poteries vont diffuser de manière régulière et sans excès l'eau, sans mouiller la surface et en créant un milieu toujours humide dans le contenant pour la plus grande joie des habitants microscopiques, les amies des plantes.
Si vous souhaitez commander également des carrés potager, des bacs orangers ou des jardins sur pied, nous vous livrerons le tout ensemble.
D'autres tailles seront disponibles au printemps 24
Mode d'emploi :
1) Assurez-vous que votre terreau est déjà humide.
2) Enterrez votre Oya dans un votre pot de fleurs, jardinière, potager...
3) Remplissez votre Oya d'eau au maximum.
4) Placez le couvercle pour recouvrir votre Oya.
Jusqu'à 3 jours d'autonomie en eau lors de très forte chaleur.
Le mot de Nicolas
" Ce système d'arrosage naturel est conçu pour alimenter en eau vos plantes en pot, jardinière, et potager urbain.
En l'enterrant dans votre terreau, ce diffuseur d'eau en argile permet l'hydratation de votre coin de verdure de manière autonome. Une fois rempli d'eau, il la diffuse lentement pour nourrir les racines de vos plantes à leur rythme. Le couvercle sert à limiter aussi l'évaporation mais aussi à éviter que des petites bêtes s'y installent.
Réalisez des économies d'eau comparé à un arrosage par aspersion en remplissant votre Oya tous les 3 jours.
Dans tous les cas, un paillage est recommandé afin d'optimiser l'efficacité des poteries et ainsi limiter l'évaporation. À la fin de la saison, nous conseillons de ne pas remplir vos poteries sauf pour les agrumes et les plantes mises à l'abri. "
Pour que la poterie soit le plus efficace, il faut qu'il y ait un espace entre le bord de votre pot et la plante. En règle générale, on utilise :
1 poteries pour les petites plantes ou potées,
2 pour les plantes isolées et 3 à 4 pour les potagers, arbustes ou arbres.
Ne pas hésiter à couper des racines pour faire de la place, elles se reformeront facilement.
Idéale pour le démarrage des jeunes plantes, arbres ou arbustes, la poterie permet de garder les racines alimentées en continues sans excès et sans souffrance hydraulique. Les plantes gourmandes en eau, type Hydrangeas, nécessite également de gros contenants.
Pour les plantations en carrés potager, les racines des aromates s'orientent toujours vers la zone humide.
"Cultiver un potager nous remet dans une situation qui nous rééquilibre, qui nous rassure."
Gilles Clément