220,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
DESCRIPTION
Pour les petits espaces, les balcons, terrasses, le jardin sur pied existe maintenant en dimension réduite pour ne pas prendre de place mais laisser les végétaux s'exprimer.
Ce potager, ami de votre dos, s’acclimatera à merveille si vous en prenez bien soin. Il est réalisé par Vincent, un menuisier talentueux installé en Maine et Loire. Il est protégé à l'intérieur par une bonne couche de goudron de bois (sève de sapin brulée), matière végétale écologique et très protectrice vous permettant :
- de garder une terre fraîche et humide sans risque de pourrissement des lames
- d'éviter la contamination des plantations par produits toxiques de traitement de bois
- de ne pas employer de film plastique issu de la pétrochimie
La hauteur de 87 cm permet de jardiner sans être penché et donc de soulager son dos.
Pour le remplissage, veillez à mélanger 50% de bonne terre végétale et 50% de terreau afin de ne pas figer la terre et risquer d'endommager le bac.
PEINTURE
Si vous souhaitez recevoir vos jardinières sur pied déjà peintes,
rendez vous sur la page Peintures . Choisissez votre couleur et ajouter le nombre de pots souhaités à votre panier (1 pot pour 1 jardinière commandée). Pour les jardinières hors gabarit, de plus grandes dimensions, prévoir 2 pots.
OLLAS
Pour éviter d'arroser souvent ou tout simplement pour pouvoir s'absenter sans risque, optez pour les poteries d'irrigation qui s'enterrent avant la plantation et diffusent l'eau petit à petit.
(cliquez sur l'illustration ci-dessous)
LE MOT DE VINCENT
"Utiliser du bois Douglas est une garantie de durabilité. Il s'associe aux techniques de montage utilisées pour garantir une très bonne solidité aux bacs à plantes.
Le Douglas naturellement résistant et imputrescible, n’a pas été traité. Ceci est essentiel pour pouvoir récolter des fruits ou légumes sains,
les produits de traitement risquant de passer dans la terre et dans les légumes.
Un film géotextile risque de conserver l’humidité, empêcher le bois de sécher et favoriser la pourriture des planches.
C'est pourquoi, j'applique systématiquement une couche de goudron, matière non toxique et protégeant parfaitement les parois des bacs contre l'humidité.
Les espaces entre chaque lames permettront de drainer la terre. Le bois peut être mouillé régulièrement, ce n’est pas grave s’il a la possibilité de sécher."
L'atelier de Vincent
Les 5 règles d’or du potager bien pensé :
planifier ses cultures, les surveiller, penser verticale, avoir une bonne dimension de structure,
privilégier les légumes à croissance rapide et peu encombrants.