brasero fonte
brasero fonte

Brasero cuisson AVEC RANGE-BÛCHES

349,00 €

  • 31 kg
  • Expédition à partir de 3 semaines

Inspirés du travail des chaudronniers de la région Aquitaine, ces Braseros sont une vraie découverte par leurs qualités multiples. Les voir en face et déjà les saveurs se font sentir.

De par leur conception tout en polyvalence, ils permettent de cuisiner au feu de bois en plein air et de se réchauffer en même temps.  Un rendez-vous dehors, un lieu de rassemblement dans les jardins ou terrasses pour prolonger la belle saison jusqu’à l’arrivée des grands froids. 

Utilisés soit en barbecue, soit en brasero, à la plancha ou au grill, ils permettent de déguster de façon conviviale de bons plats fats maison. Simples et bruts, ils s’intègrent partout et cohabitent joliment avec nos collections et combinaisons de canapés ou fauteuils Douglas.

 

Proposés dans 2 tailles, avec ou sans roulettes : 

  • diamètre 58 (6-8 personnes) - dimensions 58x58x78 cm, 30 kg
  • diamètre 68 (12 à 14 personnes) - dimensions 68x68x89 cm, 38 kg
  • Fabrication française
  • Garantie 2 ans
  • Couleur Cognac ou Noir
  • Matériel Acier Corten

DESCRITION

Le brasero est constitué d'une plaque de cuisson de 10 mm dépaisseur qui assure une chaleur constante et une bonne résistance dans le temps. Il est posé et soutenu par un cône à facettes du même matériau. La grille est intégrée dans la surface de cuisson pour la facilité d’utilisation sans sacrifier le confort du brasero lui-même.

Sa conception pratique intègre un socle doté d'un espace dédié au rangement du bois, garantissant ainsi d’avoir à porté de main du combustible, les bûches au sec. Un tiroir spécifique permet de vider les cendres. Toutes les pièces sont confectionnées dans une chaudronnerie ancestrale.

 

COLORIS

- La couleur noire structure le brasero et le rend graphique et rassurant. La peinture a été appliquée à haute température et reste bien mat comme on aime.  

- La couleur cognac, résultat de l'acier Corten, donnera une belle patine au fil du temps. Ce matériau unique, évolue avec le temps pour révéler une teinte rouille distinctive. Son entretien simple en fait un choix pratique pour ceux qui recherchent un esthétisme tout en simplicité.

 

UTILISATION

Ces braseros sont simples à utiliser. Ils se préchauffent en 30 mn. Ils ont la particularité de diversifier les zones de cuisson en jouant astucieusement avec l'emplacement des bûches dans le foyer. Cette flexibilité permet de garder certains aliments au chaud tout en grillant d'autres à des endroits précis de la plaque. Il suffit de changer régulièrement la position des bûches pour répartir différemment les zones de chaleur. .

Un brasero à s’offrir, conçu et fabriqué en France, héritier d’un savoir-faire régional berceau d’un savoir-vivre à la française.

Cuisiner en extérieur devient simple.

 

 

Réunissez vos proches autour de ces braseros pour créer de BONS souvenirs. Vos petits coins de paradis, à la campagne ou à la ville, aux jardins ou en terrasse, en seront transformés.  Partage et convivialité seront au rendez-vous. 


 

 

Ne pas laisser le feu sans surveillance, en particulier lorsque des enfants ou des animaux se trouvent à proximité. Vérifier qu'il n'y a pas d'arbres ou de linge dans la zone prévue pour le brasero.À mesure que le feu diminue, l'arroser d'eau pour l'éteindre complètement avant d'aller se coucher. NE PAS UTILISER D'ALCOOL OU D'ESSENCE POUR ALLUMER OU RÉACTIVER LE FEU.

Ne jamais mettre de braises encore chaudes dans une poubelle.