ENTRETIEN DES TEXTILES

Beaucoup pensent qu’on ne peut pas laisser ses coussins dehors. Or, les fibres de chanvre et de coton sont aérées et sèchent rapidement. Nous avons délibérément choisi d’utiliser des matériaux bruts non traités qui peuvent supporter une averse du fait de leur qualité et résistance naturelle.

Chez Ladivine, nous évitons les textiles ‘garantis’ pour une utilisation extérieure. Nous connaissons les produits utilisés aux noms savants et enrobés pour rendre résistants les fibres en général synthétiques. Outre le fait que ces matières ne sont pas douces au contact de la peau, elles vieillissent sans charme, prennent une couleur passée souvent improbable et, si on les nettoie ou laisse sous la pluie, perdent leur pellicule protectrice… Sans parler des traitements sur les lieux de production qui doivent être appliqués à grand renfort de masques respiratoires et de gants.

Nous privilégions donc toujours les matières naturelles comme le coton bio ou recyclé, le chanvre ou le lin. La fabrication est un peu plus chère mais le produit vit bien dans la durée.

Nous vous conseillons de rentrer vos coussins durant l’hiver (mais pas dans un abri jardin) ou si une longue semaine pluvieuse s’annonce ! En cas de contact prolongée avec l’humidité, il faudra simplement les disposer sous le soleil dés que possible afin de bien sécher les intérieurs et éviter toutes traces de moisissure.

Toutes nos housses sont pré-lavées et stabilisées. Lavage possible à 40°.

Les housses et hamacs en jacinthe d'eau, raphia et sisal doivent être rentrés à chaque averse menaçante!

 

PRODUITS

 

 

 

 

meubles >

 

 

 

jardiner >

 

 

 

embellir son jardin >

 

 

 

autour du jardin >

 

 

 

peindre ses meubles >

 

 

 

coussins >

 

 

 

hamacs >

 

 

 

jeux >

 

 

 

PAGES

 

 

 

 

Livraison >

 

 

 

L'histoire >

 

 

 

Les artisans >

 

 

 

D'où vient le bois >

 

 

 

Presse >

 

  

 

CGV >

 

 

 

Mentions légales >

 

SOCIAL

 

 

 

 

Contact >

 

 

 

Accès Pros >

 

 

 

Accès Presse >

 

 

 

Journal : nouvelles pousses >

 

 

 

Instagram premières graines >

 

 

 

Facebook de temps en temps >

 

 

 

Pinterest de Li Green >