HÉRITAGE

GAMME TEXTILE RECYCLÉE

 

 

 

C'est un peu notre chouchou.

Cette gamme de chez Sunbrella est

fabriquée à partir de fibres acryliques recyclées

à 50%, C'est un vrai progrès dans la conception

des tissus outdoor. La toile est plutôt raide

donnant un rendu tendu tout en gardant

une certaine souplesse au toucher. L'aspect

est bien mat et ressemble à une toile textile

en gros coton 'natté'. Les couleurs ressortent

toutes, renforcées par un léger aspect chiné

dus aux fils nuancés du recyclage. 

Le must!


  AU COEUR DE LA TOILE

 

 

C'est une gamme subtile, tout en élégance. Qui mérite un chapitre dans les cahiers verts.

Trois nouvelles couleurs viennent compléter l'offre, un gris soutenu, un crème et un vert medium. La représentation virtuelle des couleurs n'est pas précisément fidèle à la réalité, selon le réglage des écrans, ou l'éclairage. Aussi, nous vous complétons leurs caractéristiques avec nos commentaires, notre ressenti. Si malgré tout vous n'êtes pas convaincus, il est possible d'envoyer des petits bouts 'en vrai'.


COULEURS  DE  SAISON

rust  alpin  sleate  ash

 

un nuancier proche de la nature dans des tons rappelant la terre, le sapin, la brume ou la pâleur de la lune

Rust. 

Voilà un ton qui réchauffe le coeur. Mélange de rouille et de brun, cette couleur rappelle nos toits tuillés, villageois, mais aussi la terre d'argile des falaises. Elle donne un côté brut au Douglas qui le met en valeur et s'harmonise bien avec le bois des terrasses.

 

Alpin. 

Monsieur Alpin a vraiment la classe. Il a déjà fait ses preuves sur des terrasses prestigieuses et on peut vous dire que c'était réussi. La nuance est très profonde, assortie à la Nature. mais en même temps pas trop foncée pour laisser du caractère aux meubles. 

 

Sleate 

Gris chic, d'allure moderne comme coulé dans du béton ciré. La couleur des fils oscille entre claire et foncée. Le chiné qui en ressort ressemble de loin à une flanelle texturée. Classique mais 'valeur sûre' pour les extérieurs qui veulent se dépouiller du superflu. 

 

Ash. 

Ce gris est pâle, lumineux, doux. Son rendu chiné lui donne un air vivant, apaisant. Il a du jaune mais pas trop, juste pour enlever l'amertume d'un gris plus basique. Absolument adapté au plein soleil et aux temps gris, pastels, froids. Moins spectaculaire à l'ombre. 


indigo  leaf  moss  papyrus

 

un nuancier proche de la nature dans des tons rappelant un ciel de nuit, la mousse, l'eau d'un lac ou la chaleur d'un mur au soleil

Indigo. 

Alors là, c'est l'indigo pur. Le commentaire risque d'être tendancieux car on est dans l'affectif  entre jean brut et couleur de la mer en hiver par beau temps. Cette couleur va bien si vous avez déjà du chanvre ou du lin chez vous. Sur bois brut ou peint, une merveille.

 

Leaf. 

Comme un grand frère, le Leaf vient seconder le Moss dans l'envie de vous séduire. Il est plus dense, plus rempli, plus rond. On sent le menu avec les épices. Et sophistiqué comme il est, il se tiendra très bien partout chez les rustiques comme chez les plus pointus. 

 

Moss. 

Dans la lignée du gris pâle, dit Ash, le Moss ne dépareille pas. Le ton est délicat, archi-subtil. La nature environnante l'adore, surtout au contact des vieilles pierres, des horizons nature, des dallages en ardoise ou tomettes. Une beauté.

 

Papyrus. 

Un peu grège, un peu brute, un peu neutre, c'est une couleur qui rassure. Qui va avec tout comme on dit. Il ya des fois où ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heures, on regarde une mouette qui passe, pas blanche ni grise, couleur papyrus, et on trouve ça beau.