Potager

Voilà une belle façon de mettre en valeur les arbres de nos forêts : en faire des potagers et y faire pousser des arbres. 

 

 

Potager

Fabriqué en France.

Sur balcons, terrasses, dans un coin ensoleillé du jardin ou en bas dans votre rue ( demander l’accord de la mairie), ces potagers s’acclimateront à merveille si vous en prenez bien soin. 

Le potager est réalisé par des jeunes dans un atelier d'apprentissage. Ils peuvent ainsi se confronter au monde du travail et favoriser leur future insertion professionnelle.

Livraison sous 3/4 semaines pré-monté.

  • 1 profondeur :  30cm
  • 2 longueurs :  1,3 m - 2m
  • 2 largeurs :  45cm - 60cm
  • 1 hauteur :  70cm

 

220,00 €

  • 40 kg
  • disponible
  • 4 à 10 semaines

`SǬ

A PARTIR DU 1ER JUILLET ET JUSQU'AU 27 AOÛT,

LES fabrications DE MEUBLES SONT REPORTÉS AU 1ER SEPTEMBRE EN RAISON DE LA FERMETURE SCOLAIRE DES ATELIERS D'APPRENTISSAGE. 

VOUS POUVEZ CONTINUER DE PASSER VOS COMMANDES MAIS NOS LIVRAISONS SERONT REPORTÉS AU 15 SEPTEMBRE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Le douglas naturellement résistant et imputrescible, n’a pas été traité. Ceci est essentiel pour pouvoir récolter des fruits ou légumes sains, les produits de traitement risquant de passer dans la terre et dans les légumes.

La hauteur de 70 cm permet de jardiner sans être penché et donc de soulager son dos. Un film géotextile risque de conserver l’humidité, empêcher le bois de sécher et favoriser la pourriture des planches. Vous pouvez toujours mettre du plastique alvéolé à l'intérieur (film ‘protection pour soubassement’ en grande surface de bricolage) mais il reste un produit issu de l'industrie du pétrole. Mieux vaut garder les planches directement en contact avec la terre, les espaces entre chacune d’elles permettront de drainer la terre. Le bois peut être mouillé régulièrement, ce n’est pas grave s’il a la possibilité de sécher.

Installer un potager, c’est s’inscrire dans un développement durable et responsable et acquérir une indépendance alimentaire saine. Pour réussir du premier coup son potager sans être expert, reportez-vous à l’excellent blog ‘autour du potager’ : http://www.autourdupotager.com/2011/01/5-erreurs-a-eviter-au-potager-en-carre/. Il est détaillé les 5 règles d’or : planifier ses cultures, les surveiller, penser verticale, avoir une bonne dimension de structure, privilégier les légumes à croissance rapide et peu encombrants.

"Cultiver un potager nous remet dans une situation qui nous rééquilibre, qui nous rassure."

Gilles Clément

Autour du potager : 

MÉRIDIENNE

TABLE BASSE

CANAPÉ


PRODUITS

 

 

 

 

meubles >

 

 

 

jardiner >

 

 

 

embellir son jardin >

 

 

 

autour du jardin >

 

 

 

peindre ses meubles >

 

 

 

coussins >

 

 

 

hamacs >

 

 

 

jeux >

 

 

 

PAGES

 

 

 

 

Livraison >

 

 

 

Notre histoire >

 

 

 

Artisans >

 

 

 

D'où vient le bois >

 

 

 

Presse >

 

  

 

CGV >

 

 

 

Mentions légales >

 

SOCIAL

 

 

 

 

Contact >

 

 

 

Accès Pros >

 

 

 

Accès Presse >

 

 

 

Journal >

 

 

 

Instagram >

 

 

 

Facebook >

 

 

 

Pinterest >