Carrés potager

Pré-monté

Bois Douglas non traité

Fabriqué en France

4 dimensions 80cm x 80 cm - 1m x 1m - 1,2m x 1,2m  - 2,1m x 1,2m

1 seule hauteur 30 cm

Au choix : brut ou peint

Sur mesure sur demande jusqu’à 2,7m de long maxi

Brut 2 semaines de délai - Peint 4 semaines de délai

135,00 €

  • 10 kg
  • 3 à 4 semaines

Voilà une belle façon de mettre en valeur les arbres de nos forêts : en faire des potagers et y faire pousser des ... arbres. Ces carrés potagers sont réalisés par Vincent, un menuisier talentueux installé en Maine et Loire. Fabriqués en bois Douglas, solide et durable, comme  nos meubles, ces potagers ont leur place au sein de l’univers de Ladivine.  Sans traitement autoclave, ils accueilleront toutes vos cultures bios sans les polluer. L’intérieur des parois est traité au goudron de bois pour isoler les lames de l’humidité sans avoir recours aux bâches PVC. Le carré potager n’a pas de fond pour permettre aux microorganismes de circuler Plus besoin de bêcher ni de désherber !



Pour les carrés peints, indiquer au moment de votre commande, le nom du coloris choisi en vous référant à la page de nos peintures.

Vous pouvez aussi décider de le peindre vous-mêmes et utiliser la fin du pot sur d'autres meubles ou objets.

Dans ce cas, cocher la case 'brut' et commandez un pot de la couleur de votre choix dans notre rubrique Peinture.

Le Douglas naturellement résistant et imputrescible, n’a pas été traité. Ceci est essentiel pour pouvoir récolter des fruits ou légumes sains, les produits de traitement risquant de passer dans la terre et dans les légumes.

La hauteur de 30 cm permet de jardiner sans être trop penché. Le bois peut être mouillé régulièrement, ce n’est pas grave puisqu'il est protégé par le goudron de bois et qu'il a la possibilité de sécher.

Installer un potager, c’est s’inscrire dans un développement durable et responsable et acquérir une indépendance alimentaire saine. Pour réussir du premier coup son potager sans être expert, reportez-vous à l’excellent blog ‘autour du potager’ : http://www.autourdupotager.com/2011/01/5-erreurs-a-eviter-au-potager-en-carre/. Il est détaillé les 5 règles d’or : planifier ses cultures, les surveiller, penser verticale, avoir une bonne dimension de structure, privilégier les légumes à croissance rapide et peu encombrants.

Le mot de Ladivine : Pas la peine de remplir à ras bord de bon terreau qui vous coûtera un bras. Ajouter du sable sur 10 cm de hauteur (vendu en GS 8€) en fond de bac qui a l'avantage de n'avoir pas d'effet de tassement, comblera à moindre coût la surface inférieure du bac et drainera l'humidité. Une épaisseur de 20 cm de bon terreau bio mélangé avec un peu de tourbe suffira à cultiver toutes les plantes potagères. N'oubliez pas avant de planter de respecter dans vos choix de plantes, la biodiversité et la compatibilité des plantes. 

 

"Cultiver un potager nous remet dans une situation qui nous rééquilibre, qui nous rassure."

Gilles Clément

AUTOUR DU POTAGER